Étalonnage

Étalonnage

Qu’est-ce que l’étalonnage?

L’étalonnage est l’action de vérifier un appareil de mesure par comparaison avec un appareil de mesure de référence et d’attester sa conformité par l’émission d’un certificat.

Pourquoi étalonner sur place?

En effectuant l’étalonnage sur le lieu d’utilisation de l’appareil, il est ainsi possible de détecter et de comprendre ce qui peut influencer le rendement de celui-ci lorsque vous l’utilisez, car même si un appareil fonctionne parfaitement au laboratoire d’étalonnage, son installation et le milieu ambiant où il est installé peuvent influencer son rendement.

Nos services en usine vous permettent d’éviter le désagrément de recevoir un appareil nouvellement étalonné à l’extérieur de votre usine et de retrouver la même erreur de lecture qu’auparavant, car l’erreur provenait d’un facteur extérieur à l’instrument.

Étalonnage offert à votre établissement

Et la calibration dans tout ça?

Malgré son usage très fréquent dans l’industrie, le mot calibration est utilisé à tord par les francophones pour désigner l’étalonnage d’un instrument de mesure. Calibration est le terme utilisé en anglais, mais lorsqu’utilisé en français, la signification du terme calibration est très différente!

Cliquer sur: Définition du mot calibration et sur Définition du mot étalonnage pour le constater vous-même!

Vous avez des équipements à étalonner ? Contactez nous